Tambouille

Cake à l’anglaise façon Gredine

22 mai 2015

C’est l’heure du goûter !

Qui n’a pas rêvé, pour son 4 heure, d’une bonne tranche de gâteau… En tout cas, moi qui suis grande épicurienne et super gourmande, je ne rate « presque » jamais le traditionnel goûter !

Aujourd’hui, je vous propose le grand classique, la recette du Cake aux fruits confits. Enfin…presque, car j’ai pris quelques libertés pour changer certains ingrédients. Et oui, comme vous le savez, le cake aux fruits confits à l’anglaise est surtout connu pour ses couleurs…le rouge pour les cerises, le vert pour l’angélique et enfin le marron pour les raisins. Un peu monotone tout ça, non ?

J’ai donc décidé d’apporter à ce gâteau, de nouvelles saveurs… Comme l’été et les beaux jours arrivent, je me suis dis qu’une petite escale dans les îles serait fort agréable. Mon choix s’est porté pour des fruits confits exotiques. Des fruits que vous trouverez facilement dans les marchés ou dans de petites épiceries pas très loin de chez vous.

Pour les ingrédients, il vous faut…

Ingrédient cake aux fruits confitsSource : Coeur de voyou

150 g de fruits confit
(noix de coco – ananas – papaye – cranberries – pamplemousse)
50 g d’écorces oranges
200 g de farine
3 œufs
150 g de sucre
150 g de beurre
1/2 sachet de levure (alsa)
1 pincée de sel

Cake à ma façon… C’est parti !

Dans un premier temps, il faut préchauffer le four à 180°C (th.6). Coupez les fruits confits en petits cubes puis mettez les de côté. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux ou bien quelques secondes au micro-ondes pour les plus flemmards !

Ensuite, dans un saladier, battez au fouet les œufs entiers avec le sucre et le sel jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Recette cake aux fruits confits (oeuf et sucre)Source : Coeur de voyou

Ajouter la farine et la levure, puis le beurre. Enfin, vous pouvez incorporer délicatement à la pâte, vos petits cubes de fruits exotiques ainsi que les écorces d’oranges. C’est bon, vous suivez ?

Recette cake aux fruit confit mélangeSource : Coeur de voyou

Dernière étape !  J’ai tendance à mettre du papier cuisson, mais vous pouvez également beurrer et fariner un moule à cake, ensuite versez-y la pâte. Enfournez pour une durée de 40 à 45 min… N’hésitez pas à vérifier de temps en temps, l’aspect intérieur du gâteau en y plantant la lame d’un couteau (celui-ci doit ressortir propre).

Recette cake aux fruits confits mouleSource : Coeur de voyou

On a faim, on a faim…!

Ta-dam !!! Laissez refroidir le cake quelques minutes sur une plaque. Le moment tant attendu est arrivé ! Vous pouvez enfin savourer une, voire deux parts de votre magnifique cake et vous envolez..euh je sais pas moi, à destination de Bora-Bora ?!? Et oui un peu de rêve et de gourmandise, ça ne fait pas de mal. En ce qui me concerne, pour avoir un côté plus gourmand, je rajoute une noisette de beurre sur ma part de gâteau, et je la déguste avec un verre de lait frais !

Recette cake aux fruits confits et dégustation verre de lait

 

Et bien voilà ! Je parie que vous avez tout mangé, il n’y a plus qu’à recommencer et laisser aller votre imagination pour créer de nouvelles expérimentations gourmandes !!

Bon appétit, et à la prochaine pour une nouvelle recette…

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire