Moeurs

Tendre nature…

2 juin 2015

La faune et la flore !

Une rencontre d’artistes…

Lorsque deux artistes issus d’horizons différents collaborent ensemble, c’est fatalement pour faire éclore quelque chose de magique. Le résultat est donc une série de mash-up dessins-photo intitulée « La faune et la flore », des oeuvres oniriques et poétiques. Nous devons ça à Bleeblu, photographe, et à Möön, un illustrateur français, « Hourra », dont les sujets de prédilection sont la nature et les femmes.

femme, eau, nature, blog coeur de voyou– Jolie créature – Source : Bleeblu et Möön

Une belle collaboration

Après s’être suivis mutuellement sur Instagram, les deux artistes ont remarqué que leurs styles visuels et inspirations étaient similaires. Ils ont donc décidé de travailler ensemble et d’unir leurs talents pour créer des images envoutantes… Un projet de taille dans lequel Molly Strohl, une amie de Bleeblu qui au passage est aussi photographe, s’est prêtée au jeu de la pose.

femme, libre, nature, blog coeur de voyou– Les bras en l’air – Source : Bleeblu et Möön

femme, nature, terre, blog coeur de voyou– Face à face – Source : Bleeblu et Möön

femme, nature, végétal, blog coeur de voyou– Jolie plante – Source : Bleeblu et Möön

Ça, c’est de la poésie…

Entre rêve et réalité, les trois artistes nous emmènent dans un lieu magique où seul les fantasmes existent. Möön nous raconte une histoire en y apposant sa griffe pleine de délicatesse mais avec une certaine dose de violence, par l’ajout de ces fleurs et de ces branches, ainsi que de ces motifs bleus semblables à des tatouages tribaux ou ethniques.

femme, nue, nature, blog coeur de voyou– Je respire… – Source : Bleeblu et Möön

La nature est omniprésente, elle est en nous. C’est une nature pleine de force et de grâce qui reprend ses droits. Le naturel de Molly accentue encore plus cette imaginaire primitif, dans lequel l’Homme et la Nature ne semble faire qu’un !

femme, tatouage, nature, blog coeur de voyou– Regarde moi ! – Source : Bleeblu et Möön

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Maintenant que vous avez découvert Molly la tatouée, Molly la naturelle, et après vous être plongé dans cet univers magique, souhaitez-vous vous exprimer, là, juste en-dessous dans les commentaires…

En espérant que cet instant poétique vous a plu !

A bientôt…

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire