Femme Homme Moeurs

Nos vieilles étagères…

28 juillet 2015

Les petites étagères…

Depuis quelques temps, les petits modules de rangement trouvent leur place dans notre maison… Sur nos murs, en suspension, dans les moindres recoins d’une pièce, on y place une ou plusieurs étagères. Quelle soit petite, grande, simple, rustique, vieillie, modulable,… Ces rangements nous sont bien utiles au quotidien pour mettre en valeur nos plus beaux objets d’art, de collection ou tout simplement de décoration !
Je trouve ces étagères très pratiques pour aménager une pièce. D’ailleurs, j’ai pris le soin de prendre quelques photos de chez nous, moi et Le Ruffian, afin de partager avec vous nos petits rituels et surtout notre amour pour les objets…

Notre passe temps favoris est de faire les brocantes, le dimanche matin, pour dénicher quelques objets originaux et surtout un objet qui raconte une histoire. Une fois rentrés à la maison, je m’attaque à la nouvelle disposition des objets pour un nouveaux décors… Vase, verres, bougie, oeuvres d’art, tout y passe !

Dans ma cuisine

Des étagères en bois, sur lesquelles j’ai recréé une petite ambiance marine en jouant avec le bleu et le rouge. Mes jolies découvertes, bien évidemment chinées, des fioles en verre transparent ou en couleur, une petite lampe à huile d’un beau bleu, de vieilles photos en noir et blanc, un pot à sucre un peu rouillé (comme la coque d’un bateau), une vaisselle délicate, et un réveil, bah oui ça sert quand on cuisine !

étagère, vase, verre, bleu, coeur de voyou 1
Détail étagère cuisineEtagère dans la cuisine où La Gredine prépare ses bonnes recettes ! – Coeur de voyou

Un coin dans le bureau…

Voici une petite étagère trouvée en brocante, ce qui m’a plus, ce sont les tiroirs ! Nous sommes dans une ambiance, euh comment dirais-je ? Un peu plus intime… Souvenirs de voyages, de vieux bouquins dont on arrive pas à se séparer, et on se dit qu’il a dut sûrement appartenir à plusieurs personnes au fil des années. Des choses fantaisies, désuètes ou coquines et un vieux paquet de Gauloises !

étagère bureau
Détail étagère bureauEtagère dans le bureau où Le Ruffian aime se poser ! – Coeur de voyou

Une étagère pas comme les autres !

Eh oui, c’est une étrange étagère que nous avons là… Je me suis amusée à assembler différents modules, celui en bois n’est en aucun cas une étagère, il s’agit d’une des parties d’un vaisselier de la famille. Quant à la planche blanche, je l’ai trouvé, à la poubelle, enfin…, pour être plus précise, sur un trottoir à la veille des encombrants. Et finalement, le tout mis parallèlement, ça donne une étagère d’atelier de travail.
Je pense que c’est celle que je préfère, elle est un mini musée à elle toute seule ! Encore mieux ou presque qu’un cabinet de curiosité, je ne me lasse pas de regarder les oeuvres d’art, les photos, les illustrations, les boites colorées, le massacre, le vieux carrelage, les pots de peinture et la vieille ardoise…

étagère atelier d'artiste

Détail étagère atelierEtagère dans le grenier où Coeur de voyou aime bouquiner et surtout créer… – Coeur de voyou

Cette disposition n’a pas été toujours comme ça… Avec le changement des saisons, des tendances et autres modes, je me plait à changer et à déplacer les objets, d’une pièce ou d’une étagère à l’autre. Je pense qu’il est important de renouveler notre décoration au quotidien, en rangeant certains objets pour en ressortir d’autres !

J’espère que ce petit moment d’intimité vous a plu !? Si vous aussi vous voulez nous faire partager vos coups de coeur et vos idées déco pour les étagères, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou de nous envoyer une photo sur hellocoeurdevoyou@gmail.com

A très bientôt, pour un nouvel article !




 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire