Femme

Bijou bijoux

25 août 2015

L’heure du rangement a sonné !!!

Des bijoux, et encore des bijoux…

Ah le bijou, je l’adore ! C’est pour moi, un réel objet d’art… Un précieux morceau de métal qui fait toute la différence dans un look. Depuis mes années folles de lycée, je prend plaisir à chercher le bijou coup de coeur. Au départ, je partais sur des choses fantaisies et ethniques, puis en grandissant j’ai commencé à m’intéresser à la valeur et la matière noble du bijou. C’est là où je me suis lancée à la course poursuite des bijoux en argent ! Depuis, c’est devenu un automatisme, dès que je suis en brocante, par exemple… Je ne peux m’empêcher de fouiller sous les piles de vêtements et d’inspecter les boites à bijoux, afin d’y trouver « Mon Trésor » !

Mon beau bijou– « Nos bijoux en vrac ! », Coeur de voyou –

Trop c’est trop !!!

Je suis quasiment « Collectionneuse » de bijoux… Mais vous vous en doutez, un bijou, deux bijoux, et trente bijoux, ça commence à faire beaucoup ! Et on se retrouve avec un amas de colliers, de perles et d’autres joyaux dans une boite qui malgré elle, devient minuscule… Et après, j’vous dis pas, une vraie pagaille à démêler tout ce foutoir.

Alors pourquoi, ne pas trouver quelques astuces de rangements et de mettre en valeur, par la même occasion, ces Merveilles.
En avant pour la découverte… Attention, la récup’ est de sortie !

 Le collier

Pour les colliers, je me suis inspirée des Attrapes rêves, en récupérant un vieux miroir, enfin… Plutôt une armature de miroir ! Mais c’est pas très grave, le plus important à mon sens, c’est la forme ronde et l’effet usé sur le carton. D’ailleurs, si on y regarde bien, on aperçoit quelques restes de fragments de verre.

 

support collier–  » L’attrape bijoux « , Coeur de voyou –

attrape rêve, collier–  » L’attrape bijoux de récup », Coeur de voyou –

Pour l’histoire du miroir, voici une autre version pour le support, des colliers suspendus sur un des coins d’un grand miroir 18ème, acheté cette fois-ci chez un Brocanteur ! Cette pièce est idéale pour décorer une chambre à coucher, elle aide à faire de jolis rêves et d’inoubliables retours dans le Temps…

miroir collier–  » Sous les yeux des danseuses « , Coeur de voyou –

 Les boucles d’oreilles

On se trouve dans la salle de bain…  Des pots, des vases, ou encore des bouteilles, vous pouvez les utiliser pour accrocher vos boucles d’oreilles. Comme ici, j’ai voulu jouer sur le contraste et sur le jeu de matière, avec le meuble en Inox et les couleurs naturelles du pot en terre et le vase de couleur ardoise. A défaut de ne pas mettre de fleur dans ces récipients, et bien là, ils deviennent support de bijoux ! Deux, trois bricoles à cela et vous avez un mini décors sur votre mobilier.

boucle d'oreille–  » La boucle « , Coeur de voyou –

Boucle d'oreilles 2–  » Les boucles d’oreilles « , Coeur de voyou –

La bague

On oublie les boites à coussinets ! Optons plutôt pour une ambiance Cabinet de curiosité : un vieux bouquin, une petite fiole et un verre en argent, et oui rien que ça ! Une façon désuéte de détourner un objet… Les bagues restent très apparentes et accessibles, on aurait presque envie de les manger, comme de précieuses gourmandises…

les bagues–  » Les bagues de la Gredine « , Coeur de voyou –

 Tout s’arrange !

Finalement, avec un peu d’imagination, beaucoup d’objets peuvent prétendent être des supports idéals pour nos bijoux. Des objets chinés en brocante ou de la vaisselle dans nos placards, le principal est que le résultat soit beau à regarder ! Pour preuve, et pour terminer cet article, voici un bonus rien que pour vous…

collier–  » Colliers sur tôle rouillée « , Coeur de voyou –

Une simple tôle de fer rouillée trouvée sur la plage… C’est pas si compliqué, une belle harmonie de couleurs, de la matière, et du volume. Vous mélangez tout ce petit monde et vous obtenez un effet de décoration comme personne !

Oh…. Mais j’y pense, tiens tiens, un support spécialement créer par Coeur de voyou, hum… Qu’en pensez-vous ?!?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire