Tambouille

Mousse au chocolat

15 septembre 2015

Gourmandise pour le goûter…

On veut du chocolat !!!

Je rêve d’une onctueuse et savoureuse mousse au chocolat depuis quelques semaines… Et bien aujourd’hui, c’est décidé, je passe à l’action ! Ma spatule et mon fouet sont prêt pour démarrer la préparation chocolatée.
Je vous livre avec plaisir la base de ma recette… Par la suite, vous pourrez toujours la reproduire en y ajoutant, par exemple, des épices comme du piment de cayenne, de la cannelle ou encore du poivre. Et pour les plus gourmands, vous pouvez tenter d’y ajouter de la poire, des framboises ou encore de la banane !!!

Ingrédient pour mousse au chocolat– Les ingrédients pour une bonne mousse au choco ! Coeur de voyou –

Quels ingrédients pour la mousse au chocolat ?

Voici la base de cette recette,

3 oeufs
15 g de sucre vanillé (3 sachets)
200 g de chocolat noir

Hum… Et c’est tout !!!

La mousse au chocolat

Go ! On remonte les manches et on enfile son tablier dans la joie et la bonne humeur…

Commençons par le chocolat ! Cassez votre tablette en petits morceaux dans une casserole. Mettez celle-ci à chauffer afin d’obtenir une délicieuse et gourmande sauce au chocolat ! Eh eh, je vous vois venir avec vos doigts dans la casserole… Pas touche !!! Sinon il n’y en aura pas suffisamment pour le reste de la recette.

Où en étais-je ? Ah oui, dès que le chocolat est fondu, retirez le du feu. Ajoutez ensuite le sucre et les 3 jaunes d’oeufs dans la préparation en remuant très très vite !

Chocolat et jaune d'oeufs pour mousse au chocolat

Passons maintenant aux blancs d’oeufs… Et oui va falloir s’accrocher ! Un peu d’exercice pour se muscler les bras, montez les blancs en neige en leur donnant un bon coup de fouet ! Attention, je veux une grosse neige bien épaisse… Compris !?

Blanc en neige pour la mousse au chocolat

 Une fois l’épreuve terminée, mélangez les blancs avec la préparation au chocolat, en remuant, cette fois-ci, très très lentement avec une spatule en bois, afin de ne pas écraser l’air dans les blancs d’oeufs !!!
Enfin, choisissez vos plus beaux ramequins, à fleurs, à rayures ou à pois, afin d’y verser la préparation.

Et là, va falloir être patient les copains, bah oui, une mousse ça se repose ! Et pas n’importe où… Une petite virée de 2h dans votre frigo suffira.

L’heure de la dégustation a sonné !!!

Tic Tac… Le moment tant attendu est arrivé ! Il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre ramequin et de plonger votre cuillère délicatement dans votre mousse au chocolat ! Miam…

Mousse au chocolat– La mousse au chocolat de la Gredine, Coeur de voyou –

 N’en abusez pas de trop quand même… Alors elle cartonne cette mousse ?!

Je vous laisse en tête à tête…
Attention quand même aux moustaches !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire