Tambouille

Crumble aux pommes

23 novembre 2015

Pommes de Renette et pommes Melerose…

Une cueillette pas comme les autres !

Nous voilà déjà depuis un bon mois à la saison des pommes. Je ne vois que ça en ce moment sur les marchés : des vertes, des rouges, des petites, des grosses,…
Le marché c’est bien, mais je connais un autre endroit… Cela vous tente le Jardin d’Eden ? Moi j’y suis allée et je peux vous dire que les pommes ça ne manquent pas…

Crumble aux pommes et sa touche de crème, coeurdevoyou– Des pommes, des pommes et encore des pommes, Coeur de voyou –

Ce jardin que l’on nomme également « Le petit val » se trouve en pleine campagne, plus précisément à Wirwigne. En arrivant, j’ai tout de suite aperçue une étendue de vert et un magnifique vergé avec toutes sortes de pommiers, dur dur de ne pas s’y perdre ! Evidemment, pour ce type d’aventure, mieux vaut être bien équipé, comme mettre des bottes et non des sandales, hum hum ! Et oui, mes pieds n’ont pas su résister à la jolie rosée…

Crumble aux pommes et sa touche de crème, coeurdevoyou pomme reinette– Les pommes du vergé, des Meleroses et Renettes, Coeur de voyou –

Une belle cueillette…

Me voilà de retour à la maison et je crois que le panier est plein à ras bord ! Que faire ?! Les manger sur le pouce en guise de casse croûte ou bien les cuisiner… Pour ma part je préfère le second choix.
J’ai donc choisi de vous préparer une recette facile et gourmande… En avant pour l’ultime péché, j’ai nommé « le Crumble aux pommes » !!!

Crumble aux pommes et sa touche de crème, coeurdevoyou– Une jolie récolte ! Coeur de voyou –

La liste des ingrédients pour le crumble aux pommes

1 kg de pommes belles et tendres
1 cuillère à soupe de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 soupçon de cannelle

Et pour le Crumble, il vous faut,

100g de poudre de noisettes
100g de farine
100g de beurre (tempéré)
180g de sucre en poudre
et… la petite pincée de sel !

En avant la recette

Commençons par éplucher les pommes, attention ici pas de gâchis, on s’assure de bien récupérer toute la chair… Coupez celles-ci grossièrement en quartier.
Puis on attrape une casserole, une morceau de beurre et on bazarde le tout…. On remue tout ça pendant 5 min ! Une fois votre préparation ramollie, placez la dans un plat.

Ingrédients pour crumble aux pommes– Préparation pour les pommes, Coeur de voyou –

Tentons maintenant de réaliser la pâte à Crumble…

C’est la partie que je préfère, on va pouvoir s’en mettre pleins les menottes !

Ingrédient pour la pâte à crumble
Balancez tout les ingrédients dans un saladier… Puis sablez votre pâte à Crumble en frottant le mélange entre vos doigts, vous adorez ça, j’en suis sûre !?

Parsemer de crumble sur les pommes

Et pour finir, parsemez généreusement vos pommes de ce biscuit. Y a plus qu’à mettre au four pendant 35 minutes à T°6 – 180C° et attendre bien évidemment la dégustation…

L’art de la dégustation !

Allez pas une minute à perdre, le Crumble se déguste tiède ! Alors prenez votre plus belle assiette, servez-vous une bonne plâtrée, munissez vous d’une cuillère et… STOP !!! Où avais-je la tête, n’oublions pas la crème fraiche, un mega détail à ne surtout pas négliger, ouf plus de peur que de mal.

Crumble aux pommes et sa touche de crème, coeurdevoyou– Le Crumble aux pommes de la Gredine, tadam ! Coeur de voyou –

Bref, l’instant tant attendu est arrivé, vous pouvez enfin dévorer votre assiette… Euh ! Doucement quand même.

A bientôt pour une autre gourmandise !!!

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire