Moeurs

Une journée sans se presser

18 janvier 2016

Un réveil en douceur

Un petit café chéri ?

Coup de barre pour nous ce dimanche ! Et oui c’est ça les anniversaires en famille, blabla, champagne, danse, gâteau, danse jusqu’à 3h du mat… Voilà une bonne excuse pour nous de trainer sous la couette et de prendre un petit déjeuner plein de douceur. J’ai choisi de réaliser quelques madeleines express au chocolat avec un café au lait ! Allez j’vous montre…

café de coeur de voyou– Café pour commencer la journée, Coeur de voyou –

Madeleines pour le petit déj !

Pour les madeleines au chocolat, il vous faut :

1 oeuf – 30g de sucre – 30g de farine – 30g de beurre fondu – 40g de chocolat noir fondu et quelques éclats de noisettes. Mélangez le tout dans un saladier avec un fouet puis versez la préparation dans des moules à madeleines, après ça enfournez 8 minutes à 180C° (th-6). Ah oui, n’oubliez pas le café !!! C’est prêt…

madeleine, chocolat, coeur de voyou– Madeleines au chocolat de La Gredine, Coeur de voyou –

Une fois le petit déjeuner englouti, et bien, hum…!? Nous sommes passés du lit au canapé, oui bon ça va, on a bien le droit d’être feignants de temps en temps… Après cette matinée « difficile », ce fut l’heure du Déjeuner (oui on aime bien manger, vous l’aviez remarqué, n’est ce pas !!!).
Au menu, salade d’endives avec avocat, betterave, champignons, pomme et petits croûtons au thym.

Salade aux légumes, coeur de voyouSalade aux légumes, coeur de voyou– Salade du dimanche, Coeur de voyou –

Le froid ça réveille !!!

Feignants, nous ??! Oui mais pas suffisament pour nous empêcher de sortir et d’aller faire une balade ! Alors terminé la fatigue, en route vers la plage.
Manteaux Aigle, bonnets, gants, écharpes, nous avons sorti toute la panoplie pour affronter le froid hivernal de Boulogne sur mer. Armés de nos appareils, c’est parti pour les clichés…

plage de Boulogne sur mer, Coeur de voyouBoulogne sur mer, coeur de voyou, plageplage de Boulogne sur mer, Coeur de voyouplage de Boulogne sur mer, Coeur de voyouplage de Boulogne sur mer, Coeur de voyouCoucher de soleil, plage de Boulogne sur mer, Coeur de voyou– Balade sur la plage de Boulogne sur mer, Coeur de voyou –

Et pour terminer cette journée en beauté, un beau couché de soleil rien que pour nous ! C’est pas formidable ça !?? Allez retour à la maison pour un bon repas… Bah oui, c’est que ça creuse la marche 🙂
Pour nous réchauffer le corps, rien de mieux qu’une bonne soupe aux poireaux et aux pommes de terre… Bon appétit !!!

Soupe de poireaux et pommes de terres, coeur de voyou– Soupe de poireaux et pommes de terre, Coeur de voyou –

On vous laisse, parce que la fatigue a repris le dessus ! Faut qu’on récupère pour avoir la patate dans les jours qui arrivent…

Et vous, vous glandez quoi les dimanches ?

Bonne semaine à tous,

Bisou !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Céline 18 janvier 2016 à 20 h 14 min

    J’adore vos photos, c’est reposant !! Bonne continuation !!

    • Répondre Coeur de voyou 19 janvier 2016 à 16 h 12 min

      Merci, tu nous fais plaisir ! Un encouragement à prendre au pied de la lettre…^^

    Laisser un commentaire