Vadrouille

Une découverte culinaire !

25 janvier 2016

Une journée à Lille

Un peu d’exercices…

Allez en route pour une journée à Lille ! Depuis le temps que l’on en parle, nous nous sommes enfin décidés. Bah oui, ça fait du bien de prendre une journée pour soi, c’est l’occasion de profiter du bon temps, de faire « enfin » les soldes et de trouver de bonnes adresses.
Une fois là bas, nous avons relevés nos manches pour aller à la chasse aux fringues… Pull, gilet, chaussures, chemise, tout a été porté ! Nous n’avons pas arrêté de la matinée, autant vous dire qu’après X boutiques, nous n’avions plus de mollets. Après, de nombreuses trouvailles, nous nous sommes enfin posés pour le déjeuner !

Carte, menu, restaurant Peek a Boo, Lille– On mange quoi !? Coeur de voyou –

On casse la croûte ?

Avec les Pin-up…

C’est en plein coeur du centre de Lille, pas très loin de la Grand place que nous avons posés nos fesses… Notre choix s’est porté pour Le Peek a Boo ! En attendant quelques amis de longue date (contactés à la dernière minute, merci les copains !!!), nous avons patienté sur de jolies banquettes en cuir… Enfin, ça n’a pas duré très longtemps, nous n’avons pas pu résister à l’envie de parcourir les murs remplis de multiples Pin-up encadrées, du papier peint version jungle, de l’ambiance Tiki kitch mais folle ainsi qu’une véritable collection d’anciennes petites cuisinières pour enfant, un vrai retour dans les années 50 ! Voyez-vous même…

Café restaurant Peek a boo à LilleCafé restaurant Peek a boo à LilleCafé restaurant Peek a boo à LilleCafé restaurant Peek a boo à LilleCafé restaurant Peek a boo à Lille– Un couloir tout en couleur, Coeur de voyou –

Ici la devise c’est « produits frais et fait main », nous avons donc eu le choix entre cinq plats du jours… Pour notre casse croûte, nous avons craqué sur le big burger radis noir, comté, roquette et sauce gribiche et le bagel aux oeufs brouillés, au bacon et son sirop d’érable. Tout ce petit monde accompagné d’une salade d’endives et de pommes de terre au four, hummm !

Hamburger du mois à Peek a booCafé restaurant Peek a boo à Lille– Miam, c’est bon ! Coeur de voyou –

Allez hop, une petite dernière pour la route ! Après ça, bah, retour aux boutiques, hein, on se refait pas… En tout cas, Lille n’a pas fini d’entendre parler de nous… Et oui, nous y retournerons, pour de futurs projets et pour de nouvelles rencontres !!!

Café restaurant Peek a boo à Lille– Une décoration vintage chez Peek A Boo ! Coeur de voyou –

J’espère que vous avez pu apprécier notre découverte ! Et si vous aussi, vous nous donniez quelques adresses gourmandes ?! Allez un petit com’ M’sieurs Dames…

A bientôt les copains !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Chimène | Elcid 13 mars 2016 à 14 h 15 min

    Et bien vous avez eu la chance de découvrir Peek a Boo un mois avant leur fermeture. Malheureusement ils ont définitivement fermé leurs portes en février 🙁

    Pour les bonnes adresses lors de votre prochaine virée Lilloise, je vous conseille le salon de thé L’impertinente, à côté du parc Jean Lebas, en quelques mois ils sont devenus « the place to be », un véritable phénomène ! De très très bons « gâtals »
    Par contre ce n’est pas très très grand, il vaut mieux éviter les heures d’affluence.

    Sinon, il y a aussi le Sweet flamingo rue Nicolas Leblanc, un autre joli salon de thé, qui propose notamment des bagels maisons le midi.

    😉

    • Répondre La Gredine 18 mars 2016 à 5 h 22 min

      Ah zut ! C’est dommage, c’était l’occasion de s’évader un peu le temps d’un repas… Par contre, je ne connais pas ces adresses, il va falloir qu’on s’installe sur Lille si on veut tous les découvrir !!!
      Et en parlant de découverte, le weekend dernier, nous étions sur la métropole et nous sommes tombés sur un petit bijou… Oups, je m’arrête là et n’en dis pas plus, ce sera pour un prochain article 😉

    Laisser un commentaire