Moeurs

Deux valises pour le ski

1 février 2016

En route pour le ski !

Je prend notes…

Les vacances au ski, on les attend toute l’année et elles ne durent en général qu’une petite semaine. Pour nous ce sera un peu plus, oui oui !!! Ce mois-ci, nous avons décidé de partir dix jours pour en profiter un maximum sur les pistes. On quitte la mer pour les jolies montagnes toutes enneigées… Enfin, c’est bien joli tout ça mais on n’y est pas encore, pour le moment la chose importante à faire, ce sont les valises… !!! En général, je n’aime pas faire ça, c’est chiant, on a toujours peur d’en prendre trop ou pas assez et pire encore, d’oublier quelque chose. Alors depuis quelques temps, j’essai de m’organiser autrement, d’abord en faisant une première liste avec toutes les grosses fringues, puis une deuxième pour les accessoires et petites choses pratiques.

Valise, départ en vacances, coeurdevoyou– La valise se prépare…, Coeur de voyou –

Les valises sont prêtes ?!

Bon, vous vous en doutez, je ne vais pas vous faire la liste de toutes mes affaires… Seulement un petit récapitulatif de ce que l’on ne doit pas oublier pour les vacances de ski !

Commençons par la tête, avec un bonnet H&M ou Selected, des lunettes, un masque, un casque (de la marque Julbo pour nous) et une écharpe… Pour le reste du corps, on n’oublie pas les sous-vêtements chauds, un pull, un polaire, la veste de ski, des gants, des sous-gants pour les frileux, un pantalon de ski et des chaussettes bien hautes. Mais aussi le pyjama parce que ça caille sous la couette ! Dans la trousse de toilette, on rajoute la crème solaire pour le froid, le baume à lèvres et la bonne vieille crème Saint Bernard pour les mollets et tibias qui seront usés à la fin de la journée… C’est ça le sport !

Valise, départ en vacances, coeurdevoyouValise, départ en vacances, coeurdevoyouValise, départ en vacances, coeurdevoyouValise, départ en vacances, coeurdevoyouValise, départ en vacances, coeurdevoyouValise, départ en vacances, coeurdevoyou– Tout ce qui faut pour partir à la montagne ! Coeur de voyou –

On n’oublie pas non plus l’appareil photos, oui sans ça pas de jolies photographies pour le « blog » !!! La belle chemise à carreaux pour les randonnées et le sac à dos (outil indispensable pour mettre la bouteille d’eau et les barres de céréales). Deux, trois CD à écouter dans la voiture, et ouais la route est longue ! Et pour finir, un bouquin ou votre magazine préféré pour les jours neigeux et pluvieux… En général, on laisse les skis de côté pour rester sous la couette et on se fait un bon goûter avec un chocolat chaud tout en lisant I HEART ou MILK décoration.

Voilà, les valises sont bouclées… Ski, randonnées, découvertes et éclate totale, nous voilà !!!!

On vous envoie très bientôt quelques clichés sur Instagram 🙂 C’est promis !

A très vite…

 

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Huit jours de ski à Vallandry - Coeur de voyou 9 février 2016 à 9 h 18 min

    […] fois nos valises prêtes, nous avons pris la route pendant onze heures (oui oui c’était bien long) pour […]

  • Répondre Pour l'amour de la neige à #paradiski - Coeur de voyou 15 février 2017 à 15 h 46 min

    […] valises sont prêtes pour notre prochaine vadrouille Ouh ! Ça sent la […]

  • Laisser un commentaire