Tambouille

Amourettes au chocolat

13 février 2016

Un peu de poésie…

Pour un moment gourmand en amoureux !

Bonjour ! Comme prévu, j’ai préparé pour vous une recette très gourmande pour le weekend…
Oui oui le jour J approche, vous savez la fête des amoureux, la journée câlins, la Saint Valentin quoi !!! Bref, tout ça pour vous dire que d’habitude je prévois un diner à partager avec Le Ruffian, entrée, plat et dessert avec quelques morceaux de jazz bien voyous…
Mais cette année, j’ai choisi quelque chose de plus simple ! Des Amourettes au chocolat, c’est joli, non ?! De la belle poésie, deux petits biscuits réunis avec un coeur au chocolat… ♥ Ouah, je m’emballe !!! Allez voici la recette ↓

Saint valentin en amoureux, chocolat et framboise– Les ingrédients pour les amourettes, Coeur de voyou –

Liste des ingrédients pour de belles amourettes au chocolat

200g de farine
200g de sucre en poudre
200g de beurre ramolli
200g de poudre d’amandes
30g de cacao amer en poudre

200g de chocolat noir
Quelques framboises écrasées

En avant les amourettes…

Pour la pâte, c’est tout simple… Rassemblez la farine, le sucre, les amandes et le cacao sur votre plan de travail, puis mélangez tout ça afin d’avoir quelque chose d’homogène !

Amourettes au chocolat, coeurdevoyou, recette, tambouille, saint valentinAmourettes au chocolat, saint valentin, coeur de voyou, recette

Travaillez ensuite la poudre avec le beurre ramolli pour avoir une sorte de pâte sablée… Pétrissez jusqu’à obtenir une belle boule. Direction ensuite, le frigo, pour une demi-heure !
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie et écrasez légèrement les framboises ( j’ai dû faire une petite entorse à la règle des produits frais et de saison, j’ai pris des framboises surgelées ^^, j’espère que vous ne m’en voudrez pas…), on continue ?!

Amourettes au chocolat, saint valentin, coeur de voyou, recette
Allez maintenant, on s’amuse ! Sortez votre préparation du frigo puis formez des boules de pâte de la taille d’une grosse cerise, en principe la recette est prévue pour trente amourettes donc un total de soixante boules, wwaoouh je fais des mathématiques maintenant !!! Après ça et bien enfournez tout ce petit monde sur une plaque pendant quinze minutes à 150C° – Th5.

Amourettes au chocolat, saint valentin, coeur de voyou, recette– Coeur en chocolat et sa framboise, Coeur de voyou –

Une fois refroidies, fourrez vos amourettes en y mettant une petite cuillère de chocolat fondu et un chouia de framboise… Laissez encore refroidir afin que le chocolat durcisse.

Pour la pause café ou pour le « dessert » !!!

Voilà, facile à faire, n’est-ce pas ? Il ne reste plus qu’à déguster vos amourettes autour d’un café ou mieux avec un petit cocktail voire même un verre de vin blanc bien sucré… Hummm 🙂

Amourettes au chocolat, saint valentin, coeur de voyou, recetteAmourettes au chocolat, saint valentin, coeur de voyou, recette

Bon et bien sur ces bonnes idées très alléchantes, je vous laisse avec votre moitié ! Profitez bien de votre weekend, n’abusez pas trop du chocolat et des bisous, gardez-en pour les 364 jours restants…

Et vous qu’avez-vous prévu pour ce weekend ?!

Bisou tout le monde !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire