Moeurs

Camille Meire ou KMR

22 février 2016

De la marqueterie…

Au village des métiers d’art !

Après avoir dévoré des yeux les céramiques de Marie, j’ai continué mon petit tour dans les locaux du village, toujours dans l’espoir de trouver d’autres merveilles ! Ça n’a pas mis très longtemps, à peine suis-je rentrée dans un autre atelier, que j’ai craqué pour les objets de Camille Meire (ou pour les autres KMR « sa marque de fabrique »).

Réveil de KMR– Les objets design de KMR, Coeur de voyou –

DRING DRING !?!!

Un réveil pour tous…

Une fois les présentations faites, je me suis empressée de faire ma curieuse et d’inspecter son espace de travail… J’ai tout de suite remarqué la façon dont étaient présentés ses objets ! Délicatement posés sur de jolis petits socles en bois, les réveils vintage de Camille m’ont tout de suite séduite.

Réveil de KMR– Réveil et marqueterie, Coeur de voyou –

Ces réveils sont pour moi un retour dans le temps, ils me font penser, vous savez, aux vieux réveils en métal de papi Roger et de mamie Mauricette ^^ ! J’aime cette nouvelle ré-interpretation ainsi que l’association de plusieurs bois tout comme le chêne et le noyer.
Mais avez vous vu aussi ce travail de marqueterie ?! Encore une fois, ces dessins de feuillages et ces coloris pastels me rappellent les anciens papiers peint des années 50…

KMR Camille Meire, réveil et créationsKMR Camille Meire, village des métiers d'art à Desvres KMR Camille Meire Camille Meire et ses créations Atelier de travail de KMRCamille Meire et ses créationsCamille Meire devant ses créations, Coeur de voyou –

On peut découvrir dans son atelier, d’autres créations toujours réalisées à la main qui mêlent les techniques traditionnelles, comme le ponçage du bois, les découpes et l’assemblage des matières !
Les réveils sont une chose, mais elle réalise aussi d’autre objets de décoration, comme des luminaires en bois clair et de chouettes suspensions en sapin et en chêne !

Camille est sans cesse en quête d’innovation et d’invention… D’ailleurs, en parlant de ça, j’ai pu remarqué quelques changements dans ses créations. Comment je le sais ?! Bah tout simplement, en la suivant sur Instagram, et ouais, depuis notre rencontre je suis son évolution et son travail avec surprise !

Une chose est sûre, c’est que la céramique a aussi sa place dans l’aventure 🙂
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la découvrir à travers son site et ses créations.

A bientôt !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Chimène | Elcid 13 mars 2016 à 14 h 02 min

    Effectivement, de bien belles créations sur son instagram 😉
    J’adore les suspensions et les jeux de lumières avec le bois

    • Répondre La Gredine 18 mars 2016 à 5 h 26 min

      C’est chouette, n’est-ce pas !? Camille est partie de Desvres pour voler de ses propres ailes… Son nouvel Atelier sur Calais, ouvrira bientôt ses portes !

    Laisser un commentaire