Tambouille

Une soupe pour Patrick !

15 mars 2016

La Saint Patrick ♣

Une recette qui porte bonheur…

D’abord religieuse, puis populaire, cette fête est aujourd’hui considérée comme une journée d’amusements…Bière, whisky, Irish coffee, musique et danse !

On a tous plus ou moins fêté la Saint Patrick entres potes lors d’une soirée, dans un Pub à l’ambiance Irlandaise pour aller boire une ou deux bières, hummm, voire quatre, cinq pour les plus courageux !!!
Cette année,  je décide de rompre un peu avec la tradition et de rester à la maison pour cuisiner un bon petit plat… Bon ! J’avoue que pour rester dans l’ambiance, j’ai choisi du vert pour ma recette, vous savez ce vert qui rappel les trèfles épinglés sur les vestes des Irlandais, ça vous parle ?!? Pour en savoir plus, suivez-moi et prenez notes pour la soupe de la chance…

Saint Patrick, Coeurdevoyou, blog, recette– La soupe pour Patrick aux pois cassés, Coeur de voyou –

La soupe aux pois cassés

Les ingrédients…

Une recette printanière rien que pour vous… Allez, voici la liste des ingrédients 🙂

Saint Patrick, Coeurdevoyou, blog, recette– Ingrédients pour la soupe de pois cassés, Coeur de voyou –

200g de pois cassés
2 pommes de terre
1 échalotte
Quelques feuilles d’ail des ours
Sel / poivre / thym
De la crème fraiche entière liquide
Une tartine (épaisse) de pain
Huile d’olive
Lait

La recette !!!

On relève les manches, on prend son couteau et on épluche les légumes. Ensuite, on balance les pois, les pommes de terre, l’échalote et l’ail dans un faitout… Recouvrez d’eau (cinq verres à peu prêt) et laissez mijoter pendant 30 à 40 minutes.

Pendant ce temps, montez la crème fraiche en chantilly bien ferme… Une fois, la crème montée, ajoutez-y du thym, du sel, du poivre et quelques verts d’ail des ours ! Direction ensuite le congélo pour environ 10 minutes.

En parallèle, coupez votre tartine en deux, puis avec une petite cuillère, badigeonnez la mie avec un mélange de lait et d’huile d’olive, vous savez un peu comme le pain perdu 🙂
Dans une poêle beurrée, faites toaster le pain jusqu’à ce qu’il soit bien doré, puis réservez.

Ah ah ah ! Ça se termine… Prenez une assiette creuse, puis dressez à votre convenance, deux, trois louches de soupe, une belle quenelle de chantilly et le toast sur le côté. Voilà, c’est prêt !!!

Saint Patrick, Coeurdevoyou, blog, recetteSaint Patrick, Coeurdevoyou, blog, recetteSaint Patrick, Coeurdevoyou, blog, recetteSaint Patrick, Coeurdevoyou, blog, recetteSaint Patrick, Coeurdevoyou, blog, recetteSoupe aux pois cassés et chantilly au herbes pour la Saint Patrick– Pour la Saint Patrick, on sert de la soupe ! Coeur de voyou –

En attendant, la Saint Patrick, mettez vos souhaits de côté et allez au marché pour concocter cette chouette recette printanière.
Et pourquoi ne pas la déguster avec vos amis ou la famille !?? Pour la suite du programme, je vous laisse avec vos idées de fêtes et de sorties dans les bars, pour aller déguster une bonne pinte bien mousseuse par exemple…

Santé et BONHEUR à tous ♥ !!!

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire