Vadrouille

Le repère des pêcheurs

31 mai 2016

A la rencontre de vieux loups de mer !

Balade sur la digue Carnot…

Oh, mais quel temps en ce moment, ça n’arrête pas !!! Du vent, de la pluie , toujours de la pluie !

Nous regrettons déjà le soleil et la chaleur d’il y a quelques semaines… C’était bien, on avait ressorti les shorts et les sandales, on se serait cru en plein mois de juillet 🙂
Malgré les températures, nous n’avons pas osé nous aventurer dans l’eau, non, non, trop froide !!! Nous avons choisi un tout autre terrain de jeu, celui des pirates, des vieux loups de mer, des brutes, des canailles, des requins,… bref celui des pêcheurs !

Allez bande de filous, suivez-nous dans le repère des pêcheurs ! Direction la digue Carnot !

coeur de voyou, boulogne sur mer, pêcheurs, mer et digue– Le pêcheur et sa belle, Coeur de voyou –

L’aventure commence là !

Le point de rendez-vous se trouve à l’entrée de l’Hoverport entre Capécure et la plage de le Portel… Sur le chemin qui mène à la grande digue Carnot, nous avons rencontré quelques étapes. D’abord en prenant de la hauteur, nous avons dû éviter les gravas, puis nous avons marché, marché, jusqu’à ce qu’on tombe nez à nez avec un  loups, oui un loups de mer en train de pêcher avec sa belle au soleil ! C’est seulement une fois le poisson attrapé, que nous avons continué notre chemin vers les éoliennes.

Notre deuxième rencontre, était celle d’un vieux corsaire à la retraite, songeur de ses belles aventures en mer sur son rafiot, un éternel amoureux de l’océan et de la pêche… Après ça, nous nous sommes enfin retrouvé sur le début de la digue, avec comme compagnies, pleins de cannes à pêche l’une à côté des autres roucoulant au soleil en attendant le GROS poisson !!! Plus de doute, nous étions bien dans le repère des pêcheurs.

Digue carnot, boulogne sur mer, coeur de voyouCoeur de voyou, boulogne sur mer et digue CarnotDigue carnot, boulogne sur mer, coeur de voyouCoeur de voyou, boulogne sur mer et digue CarnotCoeur de voyou, boulogne sur mer et digue CarnotCoeur de voyou, boulogne sur mer et digue CarnotCoeur de voyou, boulogne sur mer et digue CarnotCoeur de voyou, boulogne sur mer et digue Carnot– La digue Carnot, Coeur de voyou –

Au bout de la digue, se trouve le phare de Boulogne sur mer, un phare qui renferme bien des secrets et même peut être plus…
Nous sommes rentrés fatigués ! Faut dire que le soleil cognait bien ce jour là. Enfin, on ne regrette pas, ce fut un dépaysement total, entre sable et desert, chantier et mine, terre et mer, pour sûr, c’était une sacrée aventure.

Alors si vous aussi, vous voulez partir à l’aventure et jouer au pirate, n’hésitez pas à nous en faire part, une visite guidée sera pour nous un GRAND plaisir !
Un commentaire, un message privé ou une bouteille à la mer ^^ Tout est possible !!!

On se voit très vite pour un autre article,

Beko les voyous !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Laura RAMET 31 mai 2016 à 14 h 59 min

    C’est un très bel endroit ! J’y allais étant petite pour pêcher avec mon père. Que de souvenirs !
    Merci pour ce partage !

  • Répondre Laura RAMET 31 mai 2016 à 15 h 00 min

    Avez vous réussi à entrer dans le phare ?

    • Répondre La Gredine 2 juin 2016 à 13 h 37 min

      Bonjour Laura ! Contente que cette petite rétrospective te plaise…Ça fait toujours plaisir !!!
      Pour ce qui est du phare, nous n’avons malheureusement pas eu la chance d’y entrer, nous nous sommes retrouvés devant une sorte porte blindée, d’où ma petite allusion à un éventuel trésor caché 😉
      Nous écrirons encore sur la côte d’Opale, cela ne fait que commencer, alors si tu le souhaites, tu peux d’abonner à notre newsletter du Blog…
      A bientôt !

  • Répondre Patrick pourre 13 octobre 2016 à 19 h 38 min

    Merci pour le vieux loup de mer surtout pour sa belle c est moi le vieux loup de mer bravo pour vos photos continuez notre regionest magnifique surtout la cote merci encore

  • Laisser un commentaire