Tambouille

Spaghettis à la marjolaine

19 juillet 2016

Un air de vacances…

Une recette en toute simplicité !

Oui !!! Le soleil est là et j’espère pour toute la durée de l’été. La chaleur, les papillons, les fleurs, les oiseaux,  il n’y a plus d’excuses pour ne pas aller se balader ! Et c’est ce qu’on a fait il y a quelques jours, une petite vadrouille à la campagne… C’est comme ça, que nous sommes tombés sur une fermette bio, nous y sommes rentrés par curiosité, faut dire que l’endroit est immense. Là nous avons fait la rencontre d’une dame bien dans ses baskets et qui connait à font ses légumes ! Après plusieurs explications sur les plantes et herbes aromatiques, nous sommes repartis avec la banane 🙂 mais aussi avec un beau petit bouquet de marjolaine…

Spaghetti à la marjolaine, recette d'été, pasta, coppa, herbe de Provence, bio– Une escale en Italie, Coeur de voyou –

De retour à la maison, je me suis rappelée que j’avais gardé précieusement un paquet de spaghettis, venu tout droit de Rome, oui le frangin du Ruffian a eu la chance d’aller quelques jours en Italie !!! Et comme nous n’avons pas pu y aller et bien il nous a offert des PASTA 🙂

Il fallait donc que je fasse un plat de pâtes simple et gouteux, aux saveurs de Provence !

Les ingrédients…

…et la RECETTE !!!

1 oeuf
Spaghettis de « qualité »
De la coppa (ici on voyage, celle là vient de Corse !)
Du parmesan
De la marjolaine fraiche
Huile d’olive
Sel et poivre

Spaghetti à la marjolaine, recette d'été, pasta, coppa, herbe de Provence, bio– Ingrédients d’été, Coeur de voyou –

On commence à remplir une grande casserole d’eau que l’on met sur le feu !
Ensuite, on s’occupe de la marjolaine, une plante délicate et subtile en goût, elle se rapproche de l’origan… Tout se mange sauf la tige, alors on y va, on récolte les feuilles et les fleurs.
Suite à ça, on se fait une marinade, en mélangeant l’huile et marjolaine hachée grossièrement !

Vous suivez ?!
Bon, maintenant l’eau boue, on peut y mettre un peu de gros sel et y plonger nos pâtes, en général on les aimes al dente, alors vérifiez la cuisson.

Pendant ce temps, on coupe la coppa en lamelle puis en lardons, on oublie pas d’enlever la peau !!! Pour finir on râpe un peu de parmesan que l’on parsèmera à la fin du dressage…

Spaghetti à la marjolaine, recette d'été, pasta, coppa, herbe de Provence, bio Spaghetti à la marjolaine, recette d'été, pasta, coppa, herbe de Provence, bio Spaghetti à la marjolaine, recette d'été, pasta, coppa, herbe de Provence, bio Spaghetti à la marjolaine, recette d'été, pasta, coppa, herbe de Provence, bio marjolaine et huile d'olive,Spaghetti à la marjolaine, recette d'été, pasta, coppa, herbe de Provence, bio– Marinade d’huile olive et marjolaine, Coeur de voyou –

Les finitions…

Voilà, les spaghettis sont prêtes ! Egouttez-les, puis incorporez le jaune d’oeuf en mélangeant rapidement afin d’éviter les grumeaux… Il ne vous reste plus qu’à dresser, un peu de sel et de poivre sans oublier la marinade (on n’hésite pas sur le nappage !) et le parmesan. C’est prêt !!! A table !!!!

Les spaghetti, marjolaine et coppa Spaghetti à la marjolaine, recette d'été, pasta, coppa, herbe de Provence, bio– Les spaghettis à la marjolaine, Coeur de voyou –

On termine sur cette assiette alléchante et gourmande… Un peu de simplicité de temps en temps ça fait du bien !

J’espère que cette recette aux saveurs de Provence vous a plu !!!

A très bientôt et profitez du soleil 🙂

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire