Vadrouille

Vadrouille sur la route Napoléon : Annecy

20 septembre 2016

Notre vadrouille estivale !

En route pour Annecy…

Lorsque les congés annuels pointent le bout de leurs nez, nous nous posons tous à peu près la même question : où se poser pour les jours doux ?
Plusieurs opportunités amicales se sont proposées à nous. Nous avons donc fait bonne pioche et avons choisi un parcours historique pour cette année. Ci-nommée, la Route Napoléon !

la route napoléon, sud de la france, coeur de voyou, les vacances, ou se poser, annecy– Où se poser pour les vacances ? Coeur de voyou –

Avant d’attaquer le vif du sujet, un peu d’Histoire pour les mauvais élèves que nous n’étions évidemment pas…
Notre cher Napoléon Bonaparte, après son exil sur l’île d’Elbe, a réussi à s’évader, à débarquer et à rejoindre 1200 de ses compagnons sur une plage à Juan-les-pins. Il rallia Cannes qui n’était alors qu’un petit village de pêcheurs et entama la remontée avec sa troupe vers Grasse puis Digne les bains et enfin vers Paris pour tenter de reconquérir son « trône ». Coup de force qui échoua, puisque le bougre se fit enfermer ce coup-ci sur l’île Sainte Hélène quelques années plus tard.

Un itinéraire de 455 kms.

Notre point de départ se situe au bord du lac d’Annecy, une ville que nous avons parcouru avec plaisir tant l’atmosphère qui y règne est douce et sent la bonne bouffe… Nous avons ensuite entamée la descente avec une halte dans la Vallée du Valgaudemar et enfin vers Cannes pour y faire trempette !

Le point de départ !

Une amie des bancs universitaires lillois de la Gredine nous a proposé de nous recevoir quelques jours sur Annecy, histoire de découvrir la ville, son lac et ses canaux. Bref, la Venise des Alpes nous tendait ses bras…

Quoi de mieux, après avoir fait la route depuis l’aube que de tremper les pieds dans l’eau claire du lac.

les pieds dans le lac d'Annecy– Les pieds dans l’eau, Coeur de voyou –

Après un joyeux pique-nique toujours aux abords du lac et une nuit de sommeil méritée, nous avons pu entamer la découverte de la ville. Son visage historique ne laisse pas indifférent. Ce fût un plaisir de vagabonder entre les canaux ainsi qu’au détour des ruelles du Vieil-Annecy qui ne se traverse qu’à pied ! Découvrir ses restaurants et ses belles boutiques qui ne se laissent pas facilement trouver, tant Annecy est un labyrinthe.

lac d'Annecy, vacances, coeur de voyou, montagne, étélac d'Annecy, vacances, coeur de voyou, montagne, étélac d'Annecy, vacances, coeur de voyou, montagne, été– Lac, pique-nique, ruelles, toitures et château, Coeur de voyou –

Annecy nous envoute par ses façades colorées et ses fleurs dispersées dans chaque recoin. D’ailleurs nous avons été surpris par la multitude de variétés sélectionnées, c’est notre petit coup de coeur ! A moins que ce ne soit Brumes !? A suivre donc, pour connaitre le fin mot de l’histoire…

lac d'Annecy, vacances, coeur de voyou, montagne, étélac d'Annecy, vacances, coeur de voyou, montagne, été– Bassin, canal, vieilles pierres et repos mérité, Coeur de voyou –

lac d'Annecy, vacances, coeur de voyou, montagne, étélac d'Annecy, vacances, coeur de voyou, montagne, étélac d'Annecy, vacances, coeur de voyou, montagne, étélac d'Annecy, vacances, coeur de voyou, montagne, été– Paddle, bassin, façades, canards et réconfort, Coeur de voyou –

La route, à vivre !

Pfffiuu, après trois journées passées à flâner dans Annecy, Duingt et le Valgaudemar nous attendent.

Alors levons le camp…

Et vous qu’avez-vous fait pour vos vacances ?
Partagez avec nous vos super bons coins ou vos refuges estivaux…

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Escale à Duingt ! - Coeur de voyou 19 octobre 2016 à 15 h 56 min

    […] voilà, quelques jours à Annecy et nous reprenons la route pour notre prochaine étape : le […]

  • Laisser un commentaire