Vadrouille

Escale à Duingt !

5 octobre 2016

Reprendre la route…

En passant par Duingt !

Et voilà, quelques jours à Annecy et nous reprenons la route pour notre prochaine étape : le Valgaudemar

Mais avant ça, nous avons fait un arrêt imprévu dans un petit village appelé Duingt, à quelques kilomètres d’Annecy, aux abords du lac…

Duingt, lac d'Annecy, été, vacances, vadrouille, coeurdevoyou– Duingt et le lac, Coeur de voyou –

Comme dans les îles…

C’est en apercevant un château au bout de notre route, que nous avons décidé de nous accorder une pause. Une bonne excuse pour continuer à profiter du lac et de ses paysages paradisiaques !!!

Les appareils photos en main, nous sommes allés nous poser au bord de l’eau transparente pour parfaire nos plus beaux clichés. L’air était chaud et le soleil battait son plein, le bain de pied s’est donc imposé de lui même ! Nous avons ensuite prolongé cette balade les gambettes mouillées jusqu’au ponton délicatement perché au dessus des profondeurs turquoises…

Duingt, lac d'Annecy, été, vacances, vadrouille, coeurdevoyouDuingt, lac d'Annecy, été, vacances, vadrouille, coeurdevoyouDuingt, lac d'Annecy, été, vacances, vadrouille, coeurdevoyouDuingt, lac d'Annecy, été, vacances, vadrouille, coeurdevoyouDuingt, lac d'Annecy, été, vacances, vadrouille, coeurdevoyouDuingt, lac d'Annecy, été, vacances, vadrouille, coeurdevoyou– Duingt, les pieds dans l’eau, Coeur de voyou –

Nous aurions aimé découvrir d’avantage les environs puisqu’un passé historique anime le village, mais nous avions encore une longue route qui nous attendait… Gageons de revenir sur ces terres terminer notre aventure !

Alors en route !

Après avoir consommé une nourriture de l’esprit, vous vous doutez bien qu’il a fallu passer à la nourriture du corps. C’est à la Guinguette du plan d’eau de Marlens, à l’abri des sapins, que nous avons apprécié notre pique nique. Une ripaille faite de jambons, de fromages au bon lait de vache et de chèvre et de quelques fruits glanés ci et là.  Nous avons donc repris la route en direction du Valgaudemar, repus. Et ce n’est qu’en fin d’après-midi que nous avons enfin pu apercevoir les montagnes du Valgaudemar…

Duingt, lac d'Annecy, été, vacances, vadrouille, coeurdevoyou– En route vers les montagnes ! Coeur de voyou –

Nous avons hâte de partager avec vous ce séjour… De nouveaux paysages, de nouvelles couleurs et une toute autre ambiance vous attendent !

Alors on se dit à la semaine prochaine pour 3 jours de randonnée en pleine nature 🙂

Bisou tout le monde…

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Vadrouille sur la route Napoléon : Annecy - Coeur de voyou 19 octobre 2016 à 16 h 01 min

    […] après trois journées passées à flâner dans Annecy, Duingt et le Valgaudemar nous […]

  • Répondre Vadrouille sur la route Napoléon : Valgaudemar - Coeur de voyou 19 octobre 2016 à 16 h 05 min

    […] et d’activités physiques, n’est-ce pas ?! Rappelez-vous, nous étions partis de Duingt en direction des Hautes-Alpes… Ce n’est qu’après plusieurs heures passées en […]

  • Laisser un commentaire