Vadrouille

Vadrouille sur la route Napoléon : Valgaudemar

19 octobre 2016

Une nouvelle étape !

Trois jours dans le Valgaudemar…

Et voilà, nous y sommes, la pause montagne tant attendue !
Randonnées, dégustation, découvertes, balade, repos, un délicieux mélange de farniente et d’activités physiques, n’est-ce pas ?!
Rappelez-vous, nous étions partis de Duingt en direction des Hautes-Alpes… Ce n’est qu’après plusieurs heures passées en voiture que nous sommes enfin arrivés à bon port ou plutôt aux pieds des montagnes du Valgaudemar.

Saint Firmin, vacances, randonnée, montagne, vallée, lac, cascade, gîte, balade, prairie, nature, coeur de voyou– Lac du Lauzon, Coeur de voyou –

L’arrivée à notre refuge

Nos bagages déposées dans notre havre de paix à Saint-Firmin, un logement atypique qui était tout ce qu’on attendait d’une maison de vacances. Oh oui, une jolie maison avec de charmants volets bleus !

Valgaudemar, montagne, coeur de voyou, vacances, hautes alpes, vadrouille, balade, repos– Un coin de paradis, Coeur de voyou –

C’est parti pour l’aventure !

Une fois bien à l’aise dans nos souliers de randonnée, nous sommes descendus à la Maison de pays, parce qu’il faut bien se ravitailler avant de crapahuter tout là haut. Étant donné que nous n’avions que trois jours et pas un de plus, autant vous dire que le choix des sorties n’a pas été facile ! Nous nous sommes donc fixés trois randonnées et une balade qui allaient nous permettre de découvrir les différents paysages du Valgaudemar. La première étant les Oulles du diable à la Chapelle en Valgaudemar. La seconde vers le lac du Lauzon au Gioberney. Et enfin la dernière était de remonter le torrent du Prentiq à l’Ubac. La petite balade, histoire de se détendre les gambettes s’est faite le long du canal du Herbley. D’ailleurs notre rencontre avec les noisettes et les framboises sauvages nous a laissé un délicat souvenir papillaire…

Reprendre des forces…

La randonnée n’est pas dans nos habitudes, mais la pratiquer sans avoir pris quelques forces relève de l’inconscience ! C’est ainsi que nous avons craqué sur de délicieux produits locaux. Confiture de lait, confitures d’herbes ou de fleurs sauvages, saucissons, ravioles au fromage et autres tourtons aux pommes de terre accompagnés de confitures de myrtilles et de miel des alpages… Un mélange sucré salé qui nous engraisse suffisamment pour attaquer les sentiers, même sous un soleil de plomb ! 😉

Saint Firmin, vacances, randonnée, montagne, vallée, lac, cascade, gîte, balade, prairie, nature, coeur de voyouSaint Firmin, vacances, randonnée, montagne, vallée, lac, cascade, gîte, balade, prairie, nature, coeur de voyouSaint Firmin, vacances, randonnée, montagne, vallée, lac, cascade, gîte, balade, prairie, nature, coeur de voyouSaint Firmin, vacances, randonnée, montagne, vallée, lac, cascade, gîte, balade, prairie, natureSaint Firmin, vacances, randonnée, montagne, vallée, lac, cascade, gîte, balade, prairie, nature, coeur de voyouSaint Firmin, vacances, randonnée, montagne, vallée, lac, cascade, gîte, balade, prairie, nature, coeur de voyouSaint Firmin, vacances, randonnée, montagne, vallée, lac, cascade, gîte, balade, prairie, nature, coeur de voyouSaint Firmin, vacances, randonnée, montagne, vallée, lac, cascade, gîte, balade, prairie, nature, coeur de voyouSaint Firmin, vacances, randonnée, montagne, vallée, lac, cascade, gîte, balade, prairie, nature, coeur de voyouSaint Firmin, vacances, randonnée, montagne, vallée, lac, cascade, gîte, balade, prairie, nature, coeur de voyou– Les Oulles du diable, Coeur de voyou –

Souvenirs, souvenirs !

Boire à pleines mains l’eau qui s’écoule des torrents d’altitude a éveillé les enfants qui sommeillaient en nous. Les paysages gigantesques, la faune et la flore luxuriante, voilà les souvenirs que nous gardons de cette étape qui nous invite à y rester plus longtemps. Qu’à cela ne tienne, nous y retournerons !

Et vous, quels sont vos souvenirs estivaux ?

A très vite pour notre prochaine étape, cette fois-ci, bien plus au sud !