Tambouille

Gnocchis aux épinards !

22 mars 2017

Une note de printemps !

Avec des gnocchis…

Coucou les voyous ! Nous y sommes, le printemps est à présent parmi nous… Et je dois dire que ça me plait ! Les beaux jours reviennent, les oiseaux chantent et les nouveaux légumes re font leur apparition sur les étals du marché. C’est d’ailleurs là que j’ai trouvé les premières pousses d’épinards 🙂

J’ai dévoré la première moitié à la crème ! Puis pour un autre repas, j’ai voulu les travailler un peu plus… C’est alors que j’ai eu la soudaine idée de réaliser des gnocchis de pommes de terre aux épinards !

Gnocchi pomme de terre, épinard, plat, repas, recette, simplicité, miam, facile à faire, coeur de voyou– Ingrédients pour gnocchis de pommes de terre aux épinards, Coeur de voyou –

Les Gnocchis !!!

Les ingrédients pour les gnocchis aux épinards

4 grosses pommes de terre
2 grosses poignées d’épinards frais
1 oeuf
100g de farine
1 petit morceau de beurre
1 pincée de sel

La recette ♥

Pelez d’abord les pommes de terre et coupez les en morceaux ! Versez de l’eau dans une grande casserole et plongez vos morceaux pendant 15-20 minutes à ébullition. Après cuisson, égouttez les pommes de terre puis réservez…

Entre temps, nettoyez bien vos feuilles d’épinards afin d’y enlever toutes saletés. Ensuite faites les revenir dans une casserole avec un petit morceau de beurre (ne pas oublier de bien les presser après cuisson, les épinards sont gorgés d’eau…).

Continuons !!! Mélangez à présent les épinards, les pommes de terre réduites en purée puis l’oeuf, la farine et le sel. Vous devez obtenir une jolie pâte homogène et non collante… Enfin sur votre plan de travail, roulez votre préparation de façon à créer de longue ficelles puis avec votre couteau, coupez de beaux petits gnocchis !

Passons à la cuisson, d’abord en portant à ébullition de l’eau salée dans une casserole. Plongez les gnocchis et laissez les cuire pendant 4 minutes, égouttez les. Pour finir, faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et jetez y les gnocchis en remuant plusieurs fois afin de leur donner une jolie coloration croustillante… C’est prêt !!!

Gnocchi pomme de terre, épinard, plat, repas, recette, simplicité, miam, facile à faire, coeur de voyouGnocchi pomme de terre, épinard, plat, repas, recette, simplicité, miam, facile à faire, coeur de voyouGnocchi pomme de terre, épinard, plat, repas, recette, simplicité, miam, facile à faire, coeur de voyouGnocchi pomme de terre, épinard, plat, repas, recette, simplicité, miam, facile à faire, coeur de voyouGnocchi pomme de terre, épinard, plat, repas, recette, simplicité, miam, facile à faire, coeur de voyouGnocchi pomme de terre, épinard, plat, repas, recette, simplicité, miam, facile à faire, coeur de voyouGnocchi pomme de terre, épinard, plat, repas, recette, simplicité, miam, facile à faire, coeur de voyou– Une bonne poêlée de gnocchis aux épinards, Coeur de voyou –

On fait une belle assiette !

Une fois la cuisson terminée, prenez une assiette et lâchez vous pour une belle présentation savoureuse et gourmande… Vous pouvez agrémenter vos gnocchis avec quelques copeaux de parmesan et quelques verts d’échalotes !

Maintenant place à la dégustation !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire