Moeurs

Une boutique chez Coeur de voyou – #concours

13 décembre 2017

Du nouveau sur Coeur de voyou !

Une boutique ♥

Coucou les voyous !

Cela fait un petit moment que nous ne vous avons pas donné de nos nouvelles ici… Le dernier en date étant notre virée en Normandie. Mais depuis la naissance de notre petite Jeanne, il n’est pas évident de trouver du temps à consacrer à l’écriture ! D’autant plus que la majeure partie de ce temps a été réquisitionné à la fabrication des objets artisanaux que vous pouvez maintenant apprécier sur notre boutique Coeur de voyou ouverte cette semaine.

Mais pourquoi une boutique !?

L’amour, le vrai !

Il s’agit bien là de l’amour du travail manuel. Nous sommes passionnés par les techniques de fabrication artisanales. Quelles touchent au cuir, au tissu ou encore au bois, nous nous sommes déclarés purement addicts à ces métiers parfois oubliés et parfois mal valorisés. Alors pouvoir nous exprimer au travers de ceux-ci a été pour nous un challenge personnel mais aussi, probablement, une envie d’être de la partie… Nos sources inspirations ? C’est avec un café entre les mains et devant Vimeo que nous collectionnons les vidéos d’autres artisans créatifs. C’est là que nous découvrons des techniques de travail et que nous nous formons à ces métiers avec un peu de débrouillardises et de tentatives ratées !

– La marque Coeur de voyou, le petit détail… Coeur de voyou –

Que de belles matières !

Certaines matières nous parlent plus que d’autres ! Nous préférons le coton au synthétique, la laine à l’acrylique, le cuir au skaï, le cuivre à l’aluminium et le bois au plastique. C’est comme ça !! Peut-être devons nous cela à notre goût prononcé pour la nature. Alors quitte à aimer ces matières, pourquoi ne pas en faire de jolis objets, pour les mamans, pour les papas, pour nos tout-petits et même pour la maison ! Rassurez-vous, si vous n’êtes pas parents, ces objets vous seront tout aussi plaisants…

– Les matières de la Boutique, Coeur de voyou –

L’esprit créatif !

Tout deux avons un esprit débordant d’imagination. Imaginer deux matières, deux couleurs ensemble. Imaginer une forme. Voire même parfois rêver d’un objet !!! Nous sommes, à notre décharge, des touches à tout. Tantôt peintre-illustrateur, tantôt photographe. Nos rencontres sont également le fruit d’une inspiration débordante. Maintenant que nous avons des matières, des techniques, et de l’inspiration, il n’y a plus qu’une chose à faire…

– La BOUTIQUE Coeur de voyou –

Un univers à explorer…

Trouver notre univers n’a pas été aussi difficile qu’il n’y parait. Puisqu’il va de pair avec notre blog et nos goûts que nous partageons ici et avec vous !

– Notre Côte d’Opale nous inspire… Coeur de voyou –

La mer est prépondérante. Vivre sur la Côte d’Opale, malgré son climat rude de temps à autres, n’y est pas pour rien. Cette région où la terre et la mer se rencontrent est notre vivier. Les forêt qui la bordent sont, de plus, une source de matières mais aussi d’énergie créative !

La messe est dite, tout comme la boutique !

La boutique est maintenant ouverte et les premiers retours sont assez enthousiastes et encourageants pour nous.

Pour vous remercier de cet engagement que vous nous donnez et pour marquer l’événement, Coeur de voyou lance un CONCOURS !

Comme les fêtes de Noël approchent avec leurs gros sabots, nous avons envie de faire de l’un ou l’une d’entre vous, un veinard ou veinarde ! C’est ainsi que Coeur de voyou vous propose de gagner une box comprenant une illustration signée La Gredine, un porte-clefs en cuir et un joli petit rafiot !!!

– La récompense du concours Coeur de voyou, Coeur de voyou –

Alors rendez-vous sur Facebook et Instagram pour suivre les instructions !

Ce concours commencera aujourd’hui à partir de 15H et prendra fin le vendredi 15 décembre à minuit, alors bonne chance à vous…

Et encore merci pour vos notes de sympathie !

Bécots ♥

La Gredine et le Ruffian, et un petit peu notre Canaille aussi…

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire